Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Musiques et de Lumières
21 avril 2009

Le grand saut

Voilà, cela faisait des lustres qu'on me demandait si j'avais un site ou un blog, bref une présentation virtuelle de mon travail photo.
Aujourd'hui le grand saut est fait. Un blog est né, bien incomplet, certes, mais il s'enrichira au fur et à mesure de nouvelles galeries, de nouveaux albums surtout.

Il y a bien des choses que je ne sais pas faire dans la vie, notamment parler de moi ou des photos. Aussi, je vous invite à circuler dans les différents albums (que vous pouvez voir en diaporama), les images vous en diront  bien plus sur mon approche de la photo (essentiellement de concerts) que les quelques mots maladroits que je pourrais livrer ici.

bienvenue donc et bonne visite.

 

tuur_florizoone

Tuur Florizoone                                                                © Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Jean-Luc est un perfectionniste. Ses photos nous le montre d'ailleurs à loisir! Mais attention : un perfectionniste dans le bon sens du terme, le noble. C'est-à-dire dans le sens de celui qui est en recherche de quelque chose et si possible de mieux. Peut-être parfois un petit plus, mais qui fait que … Il ne se contente pas de récolter des photos : il cherche. La petite chose qu'on ne peut identifier clairement mais qui … Ses photos sont une forme de quête. Regardez!<br /> <br /> Jean-Michel
Répondre
B
Salut cher Jean-Luc !<br /> <br /> Tu as une vie très remplie et tu vis pour la photo mais aussi par la photo ! Ton blog en est l’illustration : il s’en va tous azimuts, pourvu qu’il y ait l’œil, le viseur, la scène, l’instrument et ceux qui le font chanter, rire, pleurer et vibrer comme tu nous fais vibrer toi-même par tes images pleines de la lumière, de la musique et de la passion que tu captes dans l’ombre des lieux enchantés où je t’ai vu rôder quelquefois sans pouvoir suivre ton déplacement félin !<br /> Merci de nous guider dans ta lumière et BRAVO !<br /> <br /> Babelooo
Répondre
P
cette photo de Tuur résume bien l'originalité de son jeu,c'est un personnage attachant et étonnant un des rares virtuoses contemporains jouant de l'accordéon chromatique, il nous donne à entendre ce qu'on ne peut pas voir, tu nous fais voir ce qu'on ne peut entendre... merci Jean-Luc
Répondre
J
merci beaucoup pour ce dernier commentaire, sachant que vous êtes photographe pro, j'apprécie énormément.<br /> mais du coup me vient quelques questions un peu provoc sur l'académisme..... (vous avez dès lors une réponse à votre question) en quoi consiste-t-il? serait-il un frein à la "personnalité", "la vie" d'une image, un frein à l'expression de l'auteur?<br /> je connais en partie la réponse, mais je sais que je ne suis pas imprégné des codes de l'académisme, et ne cherche pas à l'être....<br /> <br /> encore merci
Répondre
L
Je viens de parcourir votre blog. Etonnant! je ne sais pas quelle est votre formation, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas académique. La principale qualité d'une image c'est la "personnalité" qu'elle a. Quand on sens une "vie" dans la photo, l'auteur a réussi quelque chose. C'est rare... Continuez.
Répondre
Publicité