Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Musiques et de Lumières
1 septembre 2009

L'été des festivals 3

la saison estivale et musicale touche progressivement à sa fin, en ce qui me concerne tout au moins.
en guise de clôture de ce chapitre que vous découvrirez un portrait clair-obscur de la chanteuse sud-africaine Tutu Puoane ("les voix"). 

le temps nous dira si la moisson fut bonne ou non... c'est un principe chez moi, bien que je "suive" plus ou moins l'actualité de mes pérégrinations; il m'importe que les photos possèdent en elles "un plus"  qui les fera vivre bien au-delà du temps présent et de l'actualité qui nous mobilisent tous.

une autre touche de cet été, se déroule dans l'album "nature et paysage" où, totalement sans prétention, je me hasarde à vous montrer quelques fleurs et insectes, quelques clics macros ou proxis faits au cours de ce mois d'aout (sauf  la rose "iceberg", qui est plus ancienne).
je vous souhaite une bonne visite, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
au mois prochain, avec quelque matière propice à un nouvel album (croisons les doigts pour cela).

 

 

43449517

Tutu Puoane                                      © Tous droits réservés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L_envol

  L'envol                                                                  © Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
P
saches Jean-Luc que ton travail photographique est une source d'inspiration pour moi,en effet j'ai une tendance à avoir le déclencheur facile pour peu de résultats finalement,en étudiant tes images, je remet en question ma façon de travailler vers une synthèse du sujet plus sobre et intemporelle.Je réunis actuellement quelques images acceptables en vue de créer un blog où tu pourras voir ce que j'ai pu commettre ces derniers temps...;)
Répondre
J
pierre, quel commentaire! si je m'attendais!!<br /> grand merci.... <br /> cet en effet ce que je tente toujours de faire, "décontextualiser" la scène, l'artiste pour sortir des paramètres "temps et espace", pour faire du temps présent, un temps infini....<br /> il semble donc que la démarche soit perceptible...<br /> et le résultat quelques fois s'y rapproche.<br /> merci.<br /> merci aussi à philippe pour ses passages réguliers....
Répondre
P
toujours cette sérénité bluffante dans les lumières de tes photos,quand je vois ton travail j'ai l'impression que tu es parvenu à extraire l'artiste du contexte concert pour le téléporter dans un univers de sublimation musicale...admiration! bien à toi.
Répondre
P
ma préférée étant celle intitulée "Lumière matinale".<br /> Très beau contre jour "matinal"
Répondre
P
J'adore les fleurs et les abeilles, superbes!
Répondre
Publicité