Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Musiques et de Lumières
3 janvier 2011

Arbres, neige et brouillard

quelques faits d'hiver pour illustrer ce billet et entamer 2011. 2010 nous a gratifié de formidables épisodes neigeux, qui resteront dans nos mémoires. alors que beaucoup pestaient contre ce "foutu temps", j'ai profité du superbe manteau blanc de décembre pour courir les bois et les campagnes, boitier à la main, pendant et après les averses.... les bois offraient un spectacle magique qu'il m'est difficile de décrire, mais les sensations, les émotions étaient bien présentes. il y a quelque chose de grisant dans ces moments de solitude, entouré de ces arbres qui, selon, affrontent les averses ou ploient sous le poids de la neige. tout aussi grisant de deviner les itinéraires des chevreuils ou autres habitants de ces lieux, de repérer leurs aires de repos nocturnes. j'éprouve un grand plaisir de savoir que ces animaux sont là quelque part, alors que je ne les vois jamais, et je me fiche de les voir.... tant que je sais qu'ils sont là, qu'ils vivent et sont en nombre suffisant pour se reproduire, ça me suffit...

bref, vous l'aurez compris, j'aime me promener seul dans la nature, me ballader dans les bois, m'enfonçant avec plaisir dans la neige jusqu'au genou... et croiser les traces de ces compagnons invisibles....

         Neige_en_sous_bois_      

            Neige en sous-bois                                 © Tous droits réservés


cela étant, les orées de forêts, les lisières de bois offrent des vues tout aussi magiques...

 

        Les_ch_nes_et_la_neige_2

          Les chênes et la neige                              © Tous droits réservés


... tout comme le brouillard, qui met en valeur quelques arbres isolés...

 

                                Le_danseur__toile

                 Le danseur étoile                      © Tous droits réservés


c'est donc tout naturellement que cette série prend place dans l'album "nature et paysage". il y a au total 7 nouvelles images, toutes travaillées en noir et blanc.


je ne pourrais cependant pas finir ce billet sans glisser une image de concert (colonne vertébrale de ce blog). c'est ainsi que vous pouvez voir dans l'album "les voix", un portrait de la chanteuse vietnamienne  Huong Thanh. d'autres images de concert seront ajoutées dans quelque temps....

d'ici là, je vous souhaite une belle visite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Entièrement d'accord que les données Exif n'apportent rien à la photo, c'était juste pour savoir avec quel boitier était utilisé pour les photos.
Répondre
J
oui, les exifs, je n'en sais fichtrement rien moi-même. enfin, je veux dire, qu'une fois la photo faite et surtout choisie pour être mise en ligne, cela n'a plus aucune importance à mes yeux. seuls comptent la pertinence de l'image (encore, faut-il qu'elle en ait une...) et ses aspects graphiques... donc, désolé pour les exifs...<br /> je peux juste dire que je travaille uniquement en mode manuel, en tout temps et tout lieu.... même sur la scène...<br /> merci de la visite.
Répondre
J
Quelques très belles réalisations sur ce blog ! Dommage qu'on ne puisse pas avoir accès aux données Exif. <br /> <br /> Bonnes photos tout au long de cette nouvelle année :-)<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> jmk
Répondre
J
bonne idée un 2èmw blog .. tu n'intègres pas peut-être car tu m'as mis l'étiquette que je me suis mis tout seul à la base de "photographe de jazz". Dur d'en sortir tout en y restant. J'en souffre.. c'est horrible .. tu ne t'imagines pas ;-)
Répondre
J
yep juan-carlos,<br /> <br /> je pense avoir déjà vu en effet ton autre blog, mais je ne l'intègre pas dans mon esprit... ne me demande pas pourquoi.... je ne sais pas....<br /> je viens de regarder en vitesse... très éclectique comme photographe...!!!<br /> parfois, je me dis que je devrais faire pareil, faire un 2eme blog, vu que le paysage prend de plus en plus de place dans mes productions.... <br /> plus tard peut-être....<br /> merci pour la visite....
Répondre
Publicité