Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Musiques et de Lumières
16 juin 2012

on dirait le sud...

annoncé il y a quelques jours, voici un billet autour du paysage...

c'est l'occasion pour moi d'ouvrir un nouvel album intitulé "on dirait le sud..." (au bas de la colonne de gauche) dans lequel 20 images prennent place, album qui vous est loisible de consulter image par image ou en diaporama.

la création de ce nouvel album tient au fait que toutes les images présentées, et donc le sujet de cet album, est la Toscane, superbe région où nous sommes allés il y a peu. la Toscane est un sujet inépuisable, et très certainement nous y retournerons.... 

les sujets photographiés sont de grands classiques de cette région, tel le Val d'Orcia, mais j'ai tenté aussi une approche plus "ordinaire", et certaines vues, qui auraient pu être faites ailleurs, doivent leur raison d'être à la lumière du moment, celle du soir notamment et par laquelle j'étais attiré, séduit.

tout comme lors de notre séjour précédent, voilà bientôt 3 ans, j'ai eu l'occasion de rencontrer et faire la connaissance d'un photographe qui, à l'instar de Martino Balestreri et Duccio Nacci déjà présentés ici, met en valeur et de très belle manière cette région de tous les superlatifs. Dominique Bollinger a une galerie dans la cité historique de San Quirico d'Orcia. nos échanges et ses superbes photos m'ont permis de découvrir des lieux "invisibles" aux visiteurs de passage que nous sommes, ces lieux de la vie quotidienne des habitants et qui sont autant de beautés comme seule la Toscane en a le secret.

j'espère que les quelques images présentées ici ne ternissent pas cette région, ses paysages et leur beauté et c'est donc avec beaucoup d'audace que je vous les livre, à votre regard et à vos commentaires.

 

Il Belvedere 1

 Il Belvedere 1                                                © Tous droits réservés.

 

                                    

Le Chianti

       Le Chianti                                          © Tous droits réservés.

 

                        

La Val d'Orcia 7

La Val d'Orcia 7                                   © Tous droits réservés.

 

                         

Il Belvedere 2

Il Belvedere 2                                     © Tous droits réservés.

 

                         

La Val d'Orcia 5

 La Val d'Orcia 5                                     © Tous droits réservés.

 

                                       

La Val d'Orcia 1

La Val d'Orcia 1                        © Tous droits réservés.

 

je vous souhaite une belle visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
M Bollinger, merci pour votre visite, elle me fait bien plaisir.<br /> <br /> la "Belvedere 1" semble faire l'unanimité.... celles et ceux (amis et photographes) qui ont pu voir les tirages A3 sont sous le charme....<br /> <br /> celle-là je la dois à vous et vos indications.... encore merci
Répondre
D
Bravo pour l'ensemble des photos ma petite préférée est Belvedere 1, elle me semble vraiment magique....la superbe lumière y est pour beaucoup....bravo encore, Dominique Bollinger
Répondre
D
woahou, elles sont toutes très bien mais la Val d'Orcia 7 est superbe !!
Répondre
S
Magnifique série
Répondre
Publicité