Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Musiques et de Lumières
13 juillet 2013

mise à jour juillet 13

voilà bien longtemps que je n'ai publié quelques portraits de musiciens. il est vrai que je me fais rare cette année, pourtant les photos ne manquent pas. pour cette livraison, je glisse 12 nouveaux portraits, pas moins.... d'autres viendront d'ici quelques temps....

ainsi, dans l'album "les cordes", vous pouvez voir un ènième portrait de Jean-Françoois Prins, guitariste de jazz très inspirant pour la photo. un autre guitariste, de blues celui-là, prend place aussi dans l'album, le français Mick Ravassat.

 

                             Mick Ravassat     

                            Mick Ravassat                                         © Tous droits réservés.             

 

dans l'album "les danses" trois nouveaux portraits (quatre en fait) flamenco. la jeune élève d'Antonio Martinez dont le portrait se trouve sur le blog, Maïte Chamizo. ensuite le double portrait de Jessica Moreno & Remy Esquiliche, également élèves d'Antonio Martinez. ce sont là des danseurs-danseuses doués évoluant avec grâce....

 

                             Jessica Moreno & Remy Esquiliche

                                   Jessica Moreno & Remy Esquiliche       © Tous droits réservés.

 

pour finir, dans le même album, le portrait de l'énergique Macarena Ramirez, elle danse très vite, avec une passion terrible. capter ses mouvements demande une grande attention, mais quel plaisir de la voir en spectacle!

dans l'album "les percussions" vous verrez le portrait du batteur américain, Rick Hollander, qui prend plaisir sur scène aux cotés de la pianiste belge Nathalie Loriers.

trois portraits prennent place dans l'album "les vents", celui du flutiste Bernard Mouton, oeuvrant au sein de la formation La Roza enflorese, déjà présentée ici. ensuite, une autre flutiste, Esinam Dogbatse qui joue dans le Diab quintet de Jonathan De Neck, dont le portrait se trouve également dans l'album. Jonathan joue de l'accordéon diatonique.

pour terminer, dans l'album "les voix" vous trouverez le portrait du chanteur de flamenco Antonio Paz, ainsi que celui de Alisa Savvinova originaire de Yakoutie, ici à la gimbarde, instrument qu'elle parvient à exploiter dans des sonorités assez extraordinaires.

dernier portrait, celui de la chanteuse suédoise, Lisa Werlinder qui jouait ce soir là avec Jean-François Prins (les deux portraits sont réalisés lors du même concert).

 

                              Lisa Werlinder

                                   Lisa Werlinder                                  © Tous droits réservés.

 

je vous invite à voyager dans ces différents albums, à vous plonger dans ces différentes régions du monde d'où proviennent ces artistes, pour des musiques  très diverses et qui n'en sont pas moins intéressantes, palpitantes, passionnantes.

je vous souhaite une belle visite.

 

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité