Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Musiques et de Lumières
8 août 2015

Mise à jour aout 15

voilà bien (trop) longtemps que je n'ai présenté ici quelques portraits de musiciens. il est plus que temps de remédier à cela... ce ne sont donc pas moins de vingts portraits qui prennent place ici, dans trois albums...

commençons par les dames...

dans l'album "Les Voix", vous pouvez découvrir, aux cotés  de la brésilienne Renata Rosa, les portraits de Ghalia Benali (déjà présente sur ce blog), de Marema (sénégal), que j'ai eu l'occasion de photographier lors de son premier passage en belgique, et de Martha Tilston, l'une des plus belles voix du folk anglais, celles du genre qui va droit au coeur!

 

_JLG9161-2

Renata Rosa                                           © Tous droits réservés.

 

ensuite, dans l'album "Les Vents", apparaissent sept nouveaux portraits, dont des visages déjà connus ici, comme celui d'Enrico Rava à la trompette, ou celui de Paolo Fresu, ou encore le belge Jean-Paul Estiévenart.

 

_JLG7379-3

Paolo Fresu                                             © Tous droits réservés.

 

le portrait de Paolo Fresu est tiré de la même séance que l'image présentée en février dernier...

pour les nouveaux arrivants, il y a le tromboniste italien Gianluca Petrella, le flûtiste Stélios Lazarou de la formation Lolomis, le belge Frank Vaganée au saxophone, et, pour moi, la révélation de l'année avec une voix qui va compter dans les décennies à venir, l'espagnole Andrea Motis, ici à la trompette.

dans l'album "Les Cordes" apparaissent pas moins de neufs nouvelles images. vous pouvez ainsi découvrir les portraits de Karim Baggili, musicien belgo-jordanien.... hors pair..., tout comme le fabuleux Joris Vanvinckenroye, qui, s'il vogue généralement dans la sphère musique du monde, peut aussi évoluer dans la musique contemporaine, voire.... bien plus.

dans ce même album, prend place le portrait du guitariste de flamenco José-Luis Dominguez, qui évolue très souvent aux côtés du danseur Antonio Martinez, dont le portrait se trouve ici depuis bien longtemps. dans un autre registre, vous pouvez voir le portrait de Ulf Wakenius, génial guitariste, qui n'est plus à présenter vu la popularité grandissante de la chanteuse Youn Sun Nah. ensuite, un énième portrait de Jean-François Prins, vu ici de nombreuses fois. le brésil est à nouveau présent, avec le guitariste de Renata Rosa; Pepê.

 

_JLG8777

Hossein Alizadeh                                      © Tous droits réservés.

 

pour poursuivre, la photo d'une légende de la musique iranienne, Hossein Alizadeh, ici au "târ", luth iranien, instrument qui dans ses mains nous emporte dans un océan d'improvisation, comme peu savent le faire.

enfin et pour terminer, apparait le portrait de Mohammed Al Mokhlis au violon, et le portrait du légendaire Ron Carter à la contrebasse.

 

_JLG8906

 Mohammed Al Mokhlis                              © Tous droits réservés.

 

_JLG9484

 Ron Carter                                             © Tous droits réservés.

 

prochainement, je vous reviendrai avec quelques paysages de montagne.

je vous souhaite une belle visite. si vous le souhaitez, n'hésitez pas à partager cette page, à en parler autour de vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut<br /> <br /> C'est toujours avec délectation que je regarde ton site.J'y regardes une composition d'images des cadrages,des expositions enfin tout ce qui défini une photo réussi.<br /> <br /> De notre rencontre à Cosmo Jazz 2014(Tu m'avais prêté ton 70/200) je me souviens d'une chose au moment ou j'appuyais sur le déclencheur.Trop tard.Tu avais vu quelques fractions de secondes qui séparent une bonne photo d'une autre.Depuis je me suis appliqué pour sortir ce lien que je t'invite à regarder.Bonne année.http://jyfaivre2.wix.com/eclectik
Répondre
Publicité