Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Musiques et de Lumières
9 juillet 2018

mise à jour juillet 18

Les affres de l'hiver 2

Les effets de l'hiver 2                                                                     © Tous droits réservés.

 

voici une mise à jour toscane, une halte champêtre entre deux billets consacrés à la musique.

quelques photos de ce printemps, sans brumes ni éclats, sans paysages à couper le souffle, mais bien davantage, comme précédemment, des scènes, des lieux du quotidien, cette toscane del paese comme disent les habitants, celle qu'ils ont construite et continuent à entretenir, celle dans laquelle ils oeuvrent, sans jamais vraiment oublier qu'ils ont là un trésor à préserver des ravages de la modernité urbanistique...

le noir et blanc s'invite de plus en plus dans les photos. comme je le disais autrefois, cette région se prête à merveille et avec subtilité aux nuances de gris.

 

L'ile boisée

L'île boisée                                                                                     © Tous droits réservés.

 

je poursuis ainsi un voyage à la rencontre de ce pays (et ses habitants) au rythme des saisons et de mes passages...

 

Vietato l'accesso

 Vietato l'accesso                                                                           © Tous droits réservés. 

 

La résurgence

La résurgence                                                                                © Tous droits réservés. 

 

les oliviers ne sont pas oubliés, comme à chaque fois, je tente d'en "fixer sur la plaque" quelques uns. ils sont mon fil rouge lors de mes passeggiate...

 

Corps à corps 2

 Corps à corps 2                                                                              © Tous droits réservés.

 

toutes ces photos sont visibles dans l'album "On dirait le Sud..." c'est un ensemble de 19 nouvelles images qui prennent place ainsi dans cet espace.

 

L'olivier vespéral

 L'Olivier vespéral                                                                           © Tous droits réservés. 

 

je ne peux terminer ce billet sans rappeler la sortie de mon recueil "L'âme de l'instant", 120 pages autour de la musique et autant de portraits de musiciens jazz ou traditionnels en situation de concert. tout cela est disponible, il suffit de me contacter en MP, mais mieux encore, vous pourrez le consulter (et plus si affinité) à partir du 17 août lors du festival d'Art de Huy auquel je suis invité pour une exposition "exceptionnelle" qui durera près d'une semaine. je ne vous cache pas mon plaisir...

 

http://www.festivalarthuy.be/

plus d'infos sur ce lien

 

Pierres Sacrées 2

 Pierres Sacrées 2                                                                            © Tous droits réservés.

 

Il muro di Anélio

 Il muro d'Anelio                                                                             © Tous droits réservés.

 

Val d'Orcia

Val d'Orcia                                                                                    © Tous droits réservés. 

 

n'hésitez pas à partager ce billet, à parler autour de vous de mon recueil.

 

je vous souhaite une belle visite.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité