Instants de Festivals 1 

après un interlude paysager, retour à la musique et aux concerts.

ce ne sont pas moins de 17 nouveaux portraits que je vous présente, tous en noir et blanc. c'est devenu une habitude pour moi, mais c'est surtout un choix esthétique qui me convient de mieux en mieux. j'ai pu récemment constater au cours de mon exposition dans le cadre du Festival d'Art de Huy, que les photos en noir et blanc touchaient davantage les visiteurs, sans pour autant que les photos en couleur ne soient négligées.

cette nouvelle série a été réalisée pour l'essentiel dans le cadre de deux festivals que sont le Brosella et le Dinant Jazz. seules deux photos ont été faites en saison. c'est de cette façon qu'apparaissent les portraits de la célèbre chanteuse péruvienne Susana Bacca et du guitariste Carles GR.

 

Susana Bacca

Susana Bacca                                                                                © Tous droits réservés.

 

Carles GR

Carles GR                                              © Tous droits réservés.

 

la photo de Susana Bacca se trouve dans l'album "Les Voix" et celle du guitariste dans l'album "Les Cordes".

dans ce même album, prennent place les portraits de 8 autres musiciens et non des moindres. vous y verrez les portraits du joueur de Kora qu'est Bao Sissoko, de Karin Broekhove Ibarra au violoncelle. elle accompagnait une jeune chanteuse du nom de Le Manou. s'y trouvent aussi le guitariste Nelson Verras, Nicola Andrioli au piano, Nicolas Hauzeur au violon. enfin, apparaissent les portraits d'Orrin Evans, pianiste du groupe The Bad Plus, de Stochelo Rosenberg à la guitare manouche et du fameux bassiste qu'est Marcus Miller.

 

Marcus Miller

Marcus Miller                                                                                © Tous droits réservés.

 

dans l'album "Les Percussions", vous verrez les portraits d'Antoine Pierre, déjà présent ici, de Billy Hart présent également sur ce blog et du musicien italien Lamberto Probo. celui-ci fait partie du groupe Officina Zoé, originaire du Salento.

 

Billy Hart

Billy Hart                                                                                          © Tous droits réservés.

 

retour à l'album "Les Voix" pour y voir les portraits de trois autres dames, celui de Cinzia Marzo, oeuvrant elle aussi au sein d'Officina Zoé, de la pianiste jazz Sarah McKenzie et Laëtitia Dutech jouant et chantant au sein de la formation occitane La Mal Coiffée.

 

Cinzia Marzo

Cinzia Marzo                                                                                   © Tous droits réservés.

 

enfin, dans l'album "Les Vents" prend place un portrait du musicien galicien Xacobe Varela, à la gaita, la cornemuse galicienne.

prochainement, je publierai un second billet au tour des festivals de l'été et vous toucherai un mot à propos de mon exposition à Huy.

 

je vous  rappelle que mon recueil 'L'Ame de l'Instant" est toujours disponible. il vous suffit, si vous le désirez, de me contacter en cliquant sur le petit lien en haut à gauche en tête de page.

 

je vous souhaite une belle visite.