Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Musiques et de Lumières
23 juillet 2009

L'été des festivals 1

Avec l'été, les festivals foisonnent sur l'ensemble de la belgique. Ce ne sont pas moins de 77 festivals, plus de 320 jours de concerts et plus de 2000 concerts qui sont donnés à entendre à un public toujours enthousiaste et bon enfant. La belgique est sans doute le pays où il y a le plus de festivals au km carré. Tous les genres musicaux sont présents, de la musique de chambre au métal, en passant par la country, le blues, la chanson française, le flamenco etc... pour ravir nos oreilles entre la nuit de la St-Jean et la saison des vendanges.
Pour ma part, j'ai choisi d'être présent à 4 festivals, Brosella, Dinant jazz Nights, Esperanzah, et le Festival d'Art de Huy....
12 jours de concerts, quelques dizaines de concerts, où le jazz et la musique du monde se taillent la part belle.
Je mets en ligne une première livraison de mes pérégrinations photographiques, ajoutant ainsi 14 images glanées ici et là en ce mois de juillet.
Vous pouvez découvrir donc 4 nouvelles images dans l'album "les cordes", les musiciens sont Bobo Stenson, John Scofield et Mairead Ni Mhaonaigh du groupe celtique Altan.
Dans l'album "les vents", j'ai ajouté 2 images de Enrico Rava, trompettiste italien, une du sarde Paolo Fresu, Joe Lovano au sax, et je n'ai pu résister à mettre également une image de notre Toots planétaire...
Dans l'album, "les percussions", vous verrez une image de Marcos Suzano, excellent musicien brésilien (celle-ci date d'avant l'été en fait) et une de Eric Harland, dont le présentateur du Dinant Jazz Nights n'hésitait pas à dire qu'il est le meilleur batteur de jazz actuel...
Pour terminer, 3 images dans l'album "les voix", Maria Joao et David Linx lors d'un concert en duo et une image de Michel Jonasz, avec un attribut qu'on ne lui connaît pas...
Bonne visite et rendez-vous au mois prochain, pour d'autres découvertes.

_JLG6771

Enrico Rava                                        © Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité