Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Musiques et de Lumières
23 mai 2011

Mise à jour mai 11

ce joli mois de mai est propice à quelques prises de vues bucoliques, pourtant, ce n'est pas vers cette nature qui m'accompagne régulièrement que j'ai "pointé" mon boîtier.  c'est donc un billet entièrement consacré au concert sous ses formes trad et jazz que je vous livre ici.

tout d'abord un portrait féminin, le seul de la série, en la personne de Laura Caronni, musicienne argentine installée en france avec sa soeur jumelle. Laura joue du violoncelle et chante. c'est donc dans l'album "les cordes" que vous pouvez voir ce portrait tiré de l'unique concert que les deux soeurs donnèrent en belgique en avril dernier.

dans l'album "les vents", vous pouvez découvrir les portraits des complices que sont Osvaldo Hernandez et Vardan Hovanissian. l'un est mexicain, l'autre est arménien. ensemble, avec d'autres musiciens, ils travaillent sur différents projets. ici, le projet est mené par Osvaldo et quel plaisir d'entendre se répondre des musiciens aux horizons différents, mais aussi des instruments qui ne sont pas sensés se rencontrer, tel la conque, cet énorme coquillage qu'utilise Osvaldo et le duduk de Vardan. 

toujours dans l'album "les vents" vous verrez aussi ce portrait du jazzmen belge Greg Houben, tout entier à l'écoute de ses comparses.

 

                     Greg_Houben

                       Greg Houben                      © Tous droits réservés

 

jazz ou musique traditionnelle, les horizons sont parfois les mêmes. ainsi, dans l'album les cordes, je glisse le portrait de Tigran Hamasyan, musicien arménien tout comme Vardan. j'ai déjà eu l'occasion, ici de dire tout le bien que je pense de Tigran, son jeu splendide, son inventivité et sa maîtrise technique, un grand parmi les grands. 

                Tigran_Hamasyan__ 

       Tigran Hamasyan                                          © Tous droits réservés

 

pour terminer, retour à l'album "les cordes" avec un portrait du violoniste belge Nicolas Hauzeur, ici dans un projet qui lui tient à coeur et dont il est la cheville ouvrière, le projet "Zongora" autour des musiques des balkans.

d'autres photos sont en préparation, et je ne tarderai pas à vous les présenter dans un prochain billet. 

une fois de plus, je vous remercie de vos nombreux passages et vous souhaite une belle visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité