voilà bien longtemps, trop sans doute, que je n'ai plus présenté de portraits de musiciens. voici enfin une mise à jour sur cette thématique, mise à jour importante, avec pas moins de 24 nouvelles images.

 

Raphaëlle Brochet

Raphaëlle Brochet                                  © Tous droits réservés.

 

dans l'album "les voix", prennent place deux portraits. celui de la fabuleuse chanteuse française Raphaëlle Brochet. elle oeuvre dans des registres musicaux aussi variés que le jazz et le chant indien. elle travaille actuellement avec le contrebassiste jazz Philippe Aerts (que l'on voit souvent auprès de Phlip Catherine) sur un projet en duo tout à fait exaltant, à voir et à écouter surtout. l'autre portrait est celui de la chanteuse espagnole Amparo Cortès, valeur sûre du flamenco.

c'est dans l'album "les cordes" que se trouvent pour l'essentiel les nouveaux portraits, pas moins de 13! ainsi apparaissent ceux de Kelly Thoma, aux cotés de Ross Daly. tous deux jouent de la lyre crétoise. ensuite, s'insèrent les portraits de Efrén Lopez, jouant une musique entre l'espagne et la crète, Kheireddine M'Kachiche, fabuleux violoniste oriental, le tout aussi fabuleux violoniste jazz qu'est Didier Lockwood, en duo avec le légendaire Biréli Lagrène, le nom moins légendaire guitariste Philip Catherine, pilier du jazz belge. la série se poursuit avec la musicienne belge Annemie Osborne au violoncelle,  le jeune musicien Félix Zurstrassen à la contrebasse, le griot Ablaye Cissoko, déjà présenté ici à la kora. Apparaissent également, les portraits de Jef Neve, un des tous grands pianistes jazz actuel, le brésilien Osman Martins, qui manie tout aussi bien les percussions que les guitares, et enfin un musicien baroque, Nicolas Achten dans un projet de rencontres avec Manu Hermia.

 

Ross Daly

 Ross Daly                                               © Tous droits réservés.

 

Osman Martins

Osman Martins                                        © Tous droits réservés. 

 

dans l'album "les vents", vous trouverez les portraits de Paolo Fresu, un de plus, de Michel Massot au tuba, de Greg Houben et de la toujours surprenante Anne Niepold à l'accordéon diatonique.

 

Anne Niepold

Anne Niepold                                                   © Tous droits réservés.

 

Michel Massot

Michel Massot                                         © Tous droits réservés.

 

dans l'album "les percussions", s'ajoutent les portraits de Fred Malempré, de la très talentueuse Esinam Dogbaste, du musicien franco-iranien Keyvan Chemirani déjà présenté l'an dernier, et du musicien marocain et vivant en france Khalid Kouben.

 

Esinam Dogbaste

Esinam Dogbaste                                    © Tous droits réservés.

 

Fred Malempré

Fred Malempré                                        © Tous droits réservés.

 

Khalid Kouben

Khalid Kouben                                                                                © Tous droits réservés.

 

enfin et pour finir, dans l'album "les danses", une nouvelle image du duo Jessica Moreno & Remy Esquiliche dans le registre flamenco, qu'ils maîtrisent très bien.

 

Jessica Moreno & Remy Esquiliche

Jessica Moreno & Remy Esquiliche                                                      © Tous droits réservés.

 

voilà donc une longue mise à jour, des portraits à foison.... n'hésitez pas à commenter, à partager etc... 

belle visite