dernière mise à jour pour cette année, uniquement musicale, tout comme le billet précédent. avec une actualité bien chargée, ce n'est pas moins de 15 nouveaux portraits qui sont livrés ici pour cette période de noël.

une fois de plus beaucoup de portraits en noir et blanc... je privilégie toujours cette interprétation, cela permet, je pense de se centrer davantage sur le sujet et la lumière, et ainsi ne pas se perdre dans l'éclat des couleurs, parfois exacerbées avec les nouvelles techniques de scène.

ainsi, dans l'album "les cordes", vous pouvez voir les portraits de Quentin Dujardin, Boris Schmidt, Paolo Loveri et de Yacir Rami, musicien marocain établi en France. dans l'album "les danses", apparaît la danseuse de flamenco Ursula Moreno.

pour les percussions, le jeune et très prometteur musicien belge Simon Leleux apparaît en même temps que Bruno Castellucci, musicien jazz bien connu sous nos contrées et bien au-delà, notamment pour sa très longue et très belle collaboration avec Toots. à leurs coté, vous pouvez voir le portrait du fabuleux percussionniste turc Mısırlı Ahmet.

 

Boris Schmidt

  Boris Schmidt                                          © Tous droits réservés. 

 

Yacir Rami 

Yacir Rami                                              © Tous droits réservés.

 

Mısırlı Ahmet

Mısırlı Ahmet                                            © Tous droits réservés.

 

ensuite, dans l'album "les vents" prennent place les portraits de Jonathan De Neck et Petar Ralchev, star bulgare de l'accordéon chromatique.

Jonathan De Neck

Jonathan De Neck                                   © Tous droits réservés.

 

pour terminer, dans l'album "les voix", les portraits de plusieurs dames trouvent leur place. ainsi, j'insère le portrait de la fabuleuse chanteuse marocaine Oum. à ses cotés, Veronica Codesal de la formation Ialma, Anna Cinzia Villani de l'Italie du sud et Raphaëlle Brochet, présentée le mois dernier complètent l'album. pour finir, un nouveau portrait du jeune et extraordinaire chanteur de flamenco Esteban Murillo.

 

Oum 

Oum                                                      © Tous droits réservés.

 

Bruno Castellucci

Bruno Castellucci                                     © Tous droits réservés.

 

Esteban Murillo 

 Esteban Murillo                                       © Tous droits réservés.

 

plus que jamais, je suis convaincu que l'art et la culture ont à apporter beaucoup à l'humanité et aux peuples. en ces temps troubles, la scène métissée, les croisements musicaux, les carrefours culturels ont une raison d'être toute particulière. j'ai la chance  d'être un témoin privilégié de ces moments de rencontres. le but de ce blog et des photos présentées ici depuis quelques années, est de contribuer à ce métissage du monde, mais aussi et surtout de mettre en avant toute la richesse et la beauté mises en scène par ces femmes et ces hommes, pour qui tout cela est une réalité tangible. merci à eux.

 

je vous souhaite une belle visite sans oublier de vous remercier pour vos différents passages.